Événements

Comment faire vivre son enfant en français ailleurs qu’à l’école et à la maison?

En s’impliquant dans les activités communautaires en français!  Nos six centres communautaires existent afin que vous puissiez vivre une grande gamme d’activités culturelles et amusantes en français dans votre communauté!


Voici les événements à vos bibliothèques publiques bilingues

À noter que les trois bibliothèques publiques offrant une programmation d’activités mensuelles, de services et de ressources en français sont les suivantes:

  1. Bibliothèque publique d’Abram-Village
  2. Bibliothèque publique Dr. -J.-Edmond-Arsenault à Charlottetown
  3. Bibliothèque publique J.–Henri-Blanchard à Summerside

Liste des grands événements et festivals francophones de l’Île-du-Prince-Édouard en 2019-2020

Le Salon du livre de l’ÎPÉ se tiendra du 6 au 8 juin 2019 au Carrefour de l’Isle Saint-Jean à Charlottetown.  Ce salon, qui existe depuis 2014, offre la plus grande exposition de livres, d’auteurs et d’exposants francophones de la province.  Ces trois jours offriront une panoplies d’activités littéraires, en journée comme en soirée, s’adressant aux enfants, jeunes, adultes et familles entières. 


Les Jeux Régionaux qui se tiennent au mois de mai de chaque année se tiendront pour la toute première fois au Pavillon de l’est à Rollo Bay!  

Les Jeux de l’Acadie, sont une compétition sportive et artistique dédiée aux jeunes francophones des provinces de l’Atlantique.  Cet événement, tout en français, développe beaucoup chez nos jeunes : le leadership, le sentiment d’appartenance, la santé physique et mentale, la collaboration et de nouvelles amitiés qui dureront pour longtemps.

La compétition se tiendra du 26 au 30 juin 2019 à Grand-Sault/Drummond au Nouveau-Brunswick.


Le Congrès Mondial Acadien sera du 10 au 24 août 2019 à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-est du Nouveau-Brunwick. Cet événement international nous permet de célébrer en grand notre identité acadienne (ou notre amour envers l’Acadie) à travers des réunions de famille, des spectacles, des compétitions de cuisine, des activités jeunesses, des discussions identitaires, des exposants d’artisanats et plus encore!  

La Fédération des parents de l’Île-du-Prince-Édouard inc. 2020 ©

%d blogueueurs aiment cette page :